Home / Actualités / Visite de courtoisie du nouvel Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union Européenne

Visite de courtoisie du nouvel Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union Européenne

SEM Wolfram VETTER, nouvel Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union Européenne auprès du Burkina Faso, a été reçu en audience ce mardi 15 octobre 2019 par le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO.

L’Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union Européenne auprès du Burkina Faso, SEM Wolfram VETTER (à la droite du ministre de l’Energie)

C’était une visite de courtoisie et aussi de prise de contact au cours de laquelle les deux personnalités ont réaffirmé leur engagement et celui de leur hiérarchie respective à renforcer et pérenniser la collaboration entre leurs différentes institutions.

L’Ambassadeur avait à ses côtés, le Chef d’équipe Intégration régional et Infrastructures, monsieur Joël NEUBERT

SEM Wolfram VETTER est de nationalité allemande. Il est Docteur en Sciences politiques, histoire et droit public. Le nouvel Ambassadeur est fonctionnaire européen et a occupé de nombreuses fonctions entre autre Ambassadeur et Chef de Délégation de l’UE au Burundi en 2016.

L’Union Européenne est l’un des partenaires privilégiés du Burkina Faso. Elle intervient dans de nombreux projets structurants du secteur de l’énergie dont le projet Yeleen dans sa composante 2. Elle apporte également un appui technique à l’Agence burkinabè de l’électrification rurale (ABER).

 

DCPM/ME

A propos Barro

Voir aussi

Matérialisation des investissements dans le solaire pour un meilleur accès des populations à l’Energie, plus de 2 milliards de F CFA attendu

La première signature du protocole d’accord sur la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) évoluant dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *