Home / Actualités / Les journalistes à l’école de l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique

Les journalistes à l’école de l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique

L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) organise du 16 au 18 octobre 2019 à Ouagadougou, un atelier de formation et de sensibilisation des femmes et hommes de média. 

L’ANEREE qui a pour mission la promotion des énergies renouvelables (ER) et l’efficacité énergétique (EE) tient dans ses locaux, une formation des journalistes.Débutée ce mercredi 16 octobre 2019, les femmes et hommes de média ont 3 jours pour se familiariser avec les missions de l’ANEREE, les énergies renouvelables et les nombreuses opportunités qu’elles offrent au Burkina Faso dans sa quête de l’énergie pour tous et la promotion de l’efficacité énergétique.

L’accroissement du taux d’accès à l’électricité fait partie des volontés clairement affichées du Président du Faso et pour le département de l’énergie, cela passe par la promotion des ER et de l’EE.


Il s’agit d’inculquer un ensemble de bonnes pratiques à adopter et mettre en oeuvre par tous les usagers. La résultante de cette action sera l’utilisation rationnelle de l’énergie et la redistribution de cette énergie économisée dite 4e source d’énergie, à d’autres qui n’en ont pas.

Les journalistes et communicateurs étant de « véritables acteurs et vecteurs de communication et de changement auprès de la population », le Directeur général de l’ANEREE, Issouf Zoungrana, confie que ce que la maison des solutions énergétiques attend d’eux, c’est d’être des ambassadeurs et des partenaires privilégiés de la promotion des ER et de l’EE auprès de la population.

Une vue des journalistes

DCPM ME

A propos Zampaligre

Voir aussi

Construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30MW de Nagréongo: Plus d’un milliard d’investissement au profit des populations

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a lancé le jeudi 29 octobre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *