Home / Actualités / Un PPP pour prendre en compte l’approvisionnement du secteur minier et les localités environnantes

Un PPP pour prendre en compte l’approvisionnement du secteur minier et les localités environnantes

Le Ministre de l’énergie a reçu en audience ce mardi 08 mai 2018, le Directeur Prospection et Développement Durable de la société Africa Energy Management Platform (AEMP). Monsieur Laurent COCHE était accompagné du représentant pays de l’AEMP monsieur Emmanuel NONYARMA et du Directeur Général de la SONABEL monsieur François de Salle OUEDRAOGO.
La délégation a présenté au Dr Bachir Ismael OUEDRAOGO une proposition de Partenariat Public-Privé (PPP) avec la nationale de l’électricité. Elle consiste à doter la SONABEL d’une centrale solaire de 35 MW couplée à un dispositif de stockage performant.
L’offre de AEMP vise à permettre à la SONABEL d’une part, de répondre efficacement aux besoins d’au moins une mine et d’autre part de réaliser des bénéfices pouvant servir à financer l’électrification des localités avoisinant les mines.
Pour mémoire, AEMP est une structure qui développe, finance, construit et opère des centrales renouvelables et hybrides pour les industries et les mines. Elle est une des parties prenantes de la construction de la centrale solaire hydride Essakane solar.

A propos Fréderic Ouéhoura

Voir aussi

5,4 milliards de FCFA pour le financement additionnel du projet YELEEN

Le Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a pris …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *