Home / Actualités / « Eco-énergie » : promouvoir l’environnement et les énergies renouvelables.

« Eco-énergie » : promouvoir l’environnement et les énergies renouvelables.

Le Ministre de l’Energie, le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a procédé ce vendredi 4 mai 2018, au lancement du magazine télévisuel ‘’Eco-énergie’’. Produit par l’agence RACINE, ce magazine va traiter des thèmes en rapport avec les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, l’économie verte, les changements climatiques, le développement durable ainsi que l’eau et l’assainissement. « Cette initiative est née d’un besoin de sensibiliser et d’informer la population afin de l’amener à agir en faveur de l’environnement » dixit le Directeur Général de l’agence RACINE, Monsieur Cheick Omar YEYE. Des rubriques telles que l’interview, le focus, le reportage et le portrait vont constituer le menu du magazine de 26 mn qui sera diffusé bientôt sur la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) chaque 2è dimanche du mois à 21h 00.
Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a bien accueilli l’idée de ce projet qui constitue selon lui « un soutien dans l’ambition du gouvernement de faire du Burkina Faso un leader en matière d’utilisation des énergies renouvelables à l’horizon 2025 ».

A propos Fréderic Ouéhoura

Voir aussi

Construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30MW de Nagréongo: Plus d’un milliard d’investissement au profit des populations

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a lancé le jeudi 29 octobre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *