Home / Actualités / Partenariat dans le secteur de l’énergie : Le GGGI se signale

Partenariat dans le secteur de l’énergie : Le GGGI se signale

Le Représentant Régional de l’Institut Mondial pour la Croissance Verte (GGGI) a été reçu en audience par le Ministre de l’Energie, ce mardi 8 mai 2018. Le Burkina Faso est engagé dans le processus de finalisation des instruments de ratification du traité d’adhésion de cette organisation intergouvernementale. Aussi, le Dr Mahamadou TOUNKARA est venu s’entretenir avec le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO des contours du mandat de GGGI. Les discussions ont également porté sur l’éventualité d’une collaboration entre le ministère de l’énergie et l’institut pour la suite des opérations de GGGI, notamment les orientations pragmatiques de 2018 et les perspectives pour 2019-2020.
L’Institut Mondial pour la Croissance Verte, basé à Séoul en Corée du Sud, accompagne les Etats membres dans l’accélération de leur transition vers une croissance verte forte, inclusive et durable.

A propos Fréderic Ouéhoura

Voir aussi

Construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30MW de Nagréongo: Plus d’un milliard d’investissement au profit des populations

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a lancé le jeudi 29 octobre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *