Home / Actualités / Promotion du mix énergétique à travers le projet Back up solaire, les premiers bénéficiaires constatent l’effectivité de leurs installations

Promotion du mix énergétique à travers le projet Back up solaire, les premiers bénéficiaires constatent l’effectivité de leurs installations

La continuité de la fourniture de l’énergie et l’autonomie de fonctionnement des équipements, ce sont là, quelques avantages qu’offrent les sept kits du projet back up solaire. Il s’agit des kits Solar home system (SHS) de type 1 et 2 pour les zones non encore raccordées au réseau de la SONABEL et des kits Lafi, Bila, Tambi, Tanga et Baongo adaptés aux usagers connectés au réseau national.

Afin de bénéficier des avantages du solaire, Monsieur Hubert SOME, un des souscripteurs au Baongo, est déjà rentré en possession de son kit, avec l’installation et le branchement des appareils, le lundi 13 mai 2019 à Ouagadougou. L’installation a été réalisée par l’entreprise Projet de Production Solaire (PPS).

Le bénéficiaire suivant l’évolution des travaux

Monsieur SOME  bénéficie désormais du mix énergétique et dit être rassuré par rapport à l’offre proposé. « Dès que j’ai vu l’offre, j’ai vu là l’occasion d’acquérir des équipements de qualité. Ensuite la possibilité de payer à tempérament et la garantie sur trois ans ont fini de me convaincre », ainsi s’est-il exprimé. Monsieur SOME  a aussi traduit sa satisfaction, au vu du professionnalisme avec lequel le travail a été fait.

« J’ai suivi les travaux depuis la visite du site jusqu’à l’installation totale et la réception du matériel. Vraiment je suis satisfait », a t-il indiqué.

Le Baongo qui est le kit le plus puissant proposé dans le cadre du projet back up solaire coûte 3 millions de F CFA. Il permet d’alimenter au moins 10 lampes 18W, 2 climatiseurs de 1 cv, 1 télévision, 2 radios, 2 brasseurs et un frigo de 1W. 12 plaques solaires de 270 Wc, 4 batteries de 150 Ah et un onduleur MPPT de 5 kvA, le composent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DCPM ME

A propos Barro

Voir aussi

Accès à l’énergie : 13 villages du Tuy et du Houet électrifiés

Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a procédé à la mise en service du réseau électrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *