Home / Actualités / Projet de formation de 5 mille (5000) jeunes aux métiers des ER et de l’EE: « Vous avez fait le bon choix, en optant pour cette formation » a soutenu le ministre de l’Énergie

Projet de formation de 5 mille (5000) jeunes aux métiers des ER et de l’EE: « Vous avez fait le bon choix, en optant pour cette formation » a soutenu le ministre de l’Énergie

Une centaine d’apprenants inscrits à la formation des 5000 jeunes aux métiers énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique a reçu, la visite du ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, au lycée technique national General El Hadj Aboubakar Sangoulé LAMIZANA (ex LTO), ce vendredi 13 décembre 2019.

Le premier responsable du département en charge de l’énergie a encouragé les apprenants et les a exhortés à suivre assidûment la formation. « Vous avez fait le bon choix en optant pour cette formation. Car l’énergie est au carrefour de tous. Que ce soit l’éducation, la santé, l’agriculture, l’élevage, la technologie.

Il n’y a pas un seul secteur qui n’est touché par le secteur de l’électricité. En mot, c’est un bien dont tout le monde a besoin. Notre ambition est l’accès universel à l’énergie à tout burkinabè où qu’il soit.

Et il vous faut à nos côtés pour réaliser cela » a-t-il confié aux apprenants. À tour de rôle, le directeur général de l’ANEREE, Issouf ZOUNGRANA et le coordonnateur de job booster M. Barthélémy KABORET ont également expliqué aux apprenants que la formation vise à leur faire acquérir des savoirs et savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables, et de l’efficacité énergétique.

Ils ont aussi souligné que le projet va leur permettre de s’auto employer et d’avoir des opportunités d’affaires dans le secteur de l’énergie.

 

DCPM/ME

A propos Zampaligre

Voir aussi

Visite des centrales electriques à zinko et guibaré a

00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *