Home / Actualités / Politique énergétique : La SFI s’intéresse au PPP

Politique énergétique : La SFI s’intéresse au PPP

Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a discuté de la politique énergétique burkinabè avec la Société financière internationale (SFI)

Dans le cadre d’une assistance au Gouvernement burkinabè dans la relation de partenariat public-privé (PPP), la Société financière internationale (SFI), membre de la Banque mondiale, a été reçue en audience, le mardi 17 décembre 2019, par le Ministre de l’Energie. Conduite par le chargé d’investissement M. Ange KOUASSI, la mission est venue s’enquérir auprès du Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, des orientations pour l’insertion des PPP dans la politique énergétique du Burkina Faso.

Le Ministre de l’Energie a reçu en audience une délégation de la SFI

Pour cette entrevue avec le Ministre, la SFI s’est faite accompagnée par M. Philippe PALENFO, Directeur des partenariats public-privé. Selon ce dernier, d’autres rencontres avec des directions du ministère et ses structures rattachées sont également prévues.

L’expérience avec les PPP, les contraintes particulières des projets électriques sous forme de PPP ou encore le rôle actuel des PPP sont entre autres sujets qui seront développés dans les échanges entre la Société financière internationale et le département de l’Energie.

 

DCPM/ME

A propos Kando

Voir aussi

Visite des centrales electriques à zinko et guibaré a

00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *