Home / Actualités / Partenariat : L’entreprise Karpowership propose une solution de fourniture d’électricité à partir du gaz

Partenariat : L’entreprise Karpowership propose une solution de fourniture d’électricité à partir du gaz

Une délégation de Karpowership, membre du Groupe Karadeniz Énergie basé à Istanbul en Turquie, a été reçue, par le Ministre de l’Énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, ce mardi 17 décembre 2019. Accompagné par leur point focal, Pierre OUEDRAOGO, la délégation est venue présenter au ministre une solution de fourniture d’électricité à partir du gaz, via un bateau situé à TAKORADI, au Ghana.
Aux dires, de M. OUEDRAOGO, la société modifie des bateaux qu’ils transforment en centrale électrique. À l’en croire, le groupe est un pionnier dans le domaine de l’énergie renouvelable grâce à ses projets dans les marchés locaux et internationaux depuis ces 20 dernières années.
« Aujourd’hui, le groupe détient et dirige une capacité énergétique dépassant les 3 000 MW à l’échelle globale. Karpowership est le premier propriétaire, opérateur et constructeur d’une flotte Powership (centrale électrique sur l’eau) au monde » a-t-il signifié.
Pour information, Karadeniz a une équipe qui compte plus de 2 200 employés. Il développe dans le domaine des énergies renouvelables des solutions comme les Powerships et autres solutions d’approvisionnement d’énergie.
Les Powerships, comme dit plus haut, sont des centrales d’énergie flottantes automotrices offrant une source d’énergie fiable à des coûts minimes. Les Powerships offrent la solution complète et rapide à moindre cout. Ils peuvent fonctionner avec du gaz naturel ou mazout lourd.
DCPM /ME

A propos Zampaligre

Voir aussi

Visite des centrales electriques à zinko et guibaré a

00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *