Programme Yeleen : Bientôt les appels d’offres seront lancés

Le Ministre de l’Énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a reçu en audience, le mercredi 27 novembre 2019, une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD) et de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par Monsieur Tanguy Denieul, Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) au Burkina Faso.

Le programme Yeleen avance bien. Les études sont terminées. Les dossiers d’appels d’offres (DAO) et les accords de financements sont quasiment bouclés. Bientôt les appels d’offres seront lancés. C’est l’information livrée par la délégation conduite par Monsieur Tanguy Denieul, au ministre de l’Énergie au cours de leurs entretiens.

La délégation a rendu compte au Ministre de l’état d’avancement du programme Yeleen sur sa composante centrale solaire et recueillir ses attentes pour la suite des travaux.

Le programme Yeleen est un projet qui a trois composantes. La première est la construction d’une grande centrale solaire à ouaga. Plus trois autre centrale à Dori, à Diapaga et à Gaoua. La deuxième est un volet densification donc l’électrification de plus 63 localités. La composantes 3 concerne 150 000 ménages dans l’électrification rurale.

DCPM/ME

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *