Home / Actualités / Partenariat public-privé dans le secteur de l’énergie : L’ANEREE reçoit du matériel solaire de « Energy and Services »

Partenariat public-privé dans le secteur de l’énergie : L’ANEREE reçoit du matériel solaire de « Energy and Services »

La Directrice générale de « Energy and Services » remettant symboliquement le don au DG de l’ANEREE

Du matériel solaire d’une valeur de 3 millions de FCFA pour faire face aux défis de l’efficacité énergétique au Burkina Faso ! C’est le don octroyé à l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) par la société Energy and Services. La remise de ce matériel entre les premiers responsables de ces deux structures a fait l’objet d’une cérémonie, le mardi 9 février 2021, à Ouagadougou.

L’entreprise Energy and Services entend contribuer à la promotion du secteur de l’énergie solaire à travers la remise de ce matériel à l’ANEREE. D’une valeur totale de 3 millions de FCFA, il s’agit de : MultiPlus-II 48/3000 35-32 230V ; SmartSolar MPPT 150/70-Tr VE.Can ; 4 batteries 220ah/12 Gel Deep cycle ; Cerbo GX + GX Touch 50 + DIN35 adapter ; RJ45 UTP cable 1,8m + VE.Direct Cable 1,8m ; et un Drapeau ‘’Victron Energy’’ 150X225cm.

A travers ce don, Energy and Services exprime aussi sa reconnaissance au ministère en charge de l’Energie pour son accompagnement en faveur des entreprises évoluant dans le domaine du solaire. En effet, rappelle la Directrice générale de Energy and Services, Mme Kadidiatou HAEZEBROUCK/TAO, son entreprise a été distinguée lauréate du « Prix de la meilleure start-up » lors de la 4ème édition de la Semaine des Energies et Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA), tenue en octobre 2020 à Ouagadougou. « Ce trophée dédié au solaire est une preuve que le Ministère de l’Energie est sensible aux actions que nous menons en tant que société évoluant dans le secteur de l’énergie solaire. », a-t-elle affirmé. Aussi a-t-elle souhaité que ce matériel sera d’une grande utilité aux acteurs qui œuvrent pour que l’énergie solaire soit un véritable levier du développement économique et social du Burkina Faso au regard des potentialités de la filière solaire. A cela, M. Issouf ZOUNGRANA, Directeur Général de l’ANEREE s’est voulu rassurant : « Ce lot de matériels solaires sera traité avec intérêt et servira dans la promotion de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique au Burkina Faso »

M. Issouf ZOUNGRANA, DG de l’ANEREE a remercié l’entreprise « Energy and Services » pour ce don de matériel solaire

 

Cette cérémonie a aussi été l’occasion pour le premier responsable de l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité d’annoncer la rénovation et décoration prochaine du Showroom de l’ANEREE afin, selon ses propos : « de répondre véritablement à son ambition de vitrine de l’agence au profit des entreprises privées »
La société Energy and Services est une entreprise de droit burkinabè, créée en 2012 afin de répondre aux besoins énergétiques dans le domaine de l’agriculture, de l’électrification, du froid et de la climatisation.
DCPM/MEMC

A propos Kando

Voir aussi

Électrification rurale hors-réseau : Les acteurs valident le PRODOC

L’électrification rurale à travers les systèmes de mini-réseau est en phase de connaître une avancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *