Home / Actualités / Partenariat dans le secteur de l’énergie : TBI peaufine son programme d’activités de 2021

Partenariat dans le secteur de l’énergie : TBI peaufine son programme d’activités de 2021

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a reçu en audience, le jeudi 11 février 2021, une équipe de la Fondation Tony BLAIR (TBI). Elle a félicité le Ministre pour sa nomination à la tête de secteurs aussi stratégiques que sont l’énergie et les mines. L’entrevue entre le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO et ses hôtes s’est aussi voulue une séance de travail dans le cadre du partenariat entre le département et la fondation. Les activités inscrites au programme de ce partenariat notamment pour l’année 2021 ont été passées en revue. Les échanges ont également porté sur l’impact de la fusion du Ministère de l’Energie et celui des Mines et des Carrières sur le plan de travail de la TBI.

La TBI a fait part de son plan de travail 2021 avec le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO

 

En outre le Ministre a eu droit au bilan des activités de Isabel ASENSIO. Nommée conseillère Energie/Power Africa de TBI, elle avait été présentée au Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, au cours d’une audience, en septembre 2020.
Dans le cadre de son programme dénommé « Power Africa », la Fondation Tony BLAIR noue un partenariat avec le Burkina Faso dans le secteur de l’énergie depuis 2019.
DCPM/MEMC

A propos Kando

Voir aussi

Industrie extractive au Burkina : Les acteurs renforcent leurs capacités sur le contrat de vente

Ouagadougou, le 28 juin 2021,(DCPM /MEMC). Le Projet d’Amélioration de la Surveillance de l’Industrie Extractive …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *