Home / Actualités / Opérationnalisation du Programme Budgétaire Énergie, le Responsable officiellement installé

Opérationnalisation du Programme Budgétaire Énergie, le Responsable officiellement installé

Le ministre de l’Énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a procédé ce mardi 19 février 2019, aux installations officielles de Dr Souleymane KONATE et de Madame Joséphine BASSOLET/TOE, respectivement au poste de Responsable du Programme Budgétaire Énergie et d’Inspectrice technique des services.

Nommé en Conseil des Ministres du jeudi 25 octobre 2018, Monsieur KONATE dit être conscient de la charge qui lui est assigné. « Les défis sont énormes et nobles, dira-t-il et il nous appartient tous de redoubler d’efforts pour les relever car ils sont impactant aussi bien pour nos populations que pour notre économie nationale». Le responsable du Programme Budgétaire Énergie de continuer : « Aujourd’hui, nous avons de beaux challenges à relever. En témoigne la mise en œuvre de projets comme le Backups solaire, le programme YEELEN dans toutes ses composantes, (…), PEPU, PERREL, Zagtoulli, Jatropha, … ».

Le Docteur en Énergie Solaire s’est donc engagé, séance tenante, à accompagner sans relâche le ministère dans la réussite des missions pour le développement du secteur de l’énergie.

Promesse formulée également par Madame Joséphine BASSOLET/TOE installée Inspectrice technique de services suite à sa reconduction en conseil du 17 octobre 2018. Madame BASSOLET, économiste de formation, a promis poursuivre sa responsabilité dans une dynamique d’amélioration. Elle dit pouvoir compter sur les conseils et suggestions de tous les collaborateurs du ministère dans l’atteinte de sa mission.

Le ministre les a tous les deux félicité et exhorté à mettre leurs expériences au profit du ministère.

 

DCPM/ME

 

A propos Zampaligre

Voir aussi

Construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30MW de Nagréongo: Plus d’un milliard d’investissement au profit des populations

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a lancé le jeudi 29 octobre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *