Agence burkinabè de l’électrification rurale: Concours du meilleur logo ABER
- PREALABLE
L’Agence Burkinabè de l’Electrification Rurale (ABER) est un Etablissement Public de l’Etat à caractère administratif. C’est une personne morale de droit public, dotée de l’autonomie financière et ayant des prérogatives de puissance publique. Elle intervient dans le domaine de l’électrification rurale. Elle est rattachée au Ministère chargé de l’énergie.
Les principales missions de l’ABER sont celles jadis dévolues au Fonds de Développement de l’Electrification (FDE), avec une extension de ses compétences. Dans le cadre de son opérationnalisation, la création d’un logo participera à la visibilité de ses actions.
Les présents termes de références ont pour but de préciser le contenu des éléments du concours en vue de la création du logo.
- OBJET DU CONCOURS ET PARTICIPATION
II.1. Objet du concours
Le concours a pour objet de proposer un symbole traduisant les missions dévolues à l’ABER.
II.1.2. Missions dévolues à l’ABER
- promouvoir une meilleure couverture équitable du territoire national en énergie électrique en développant l’électrification rurale à moindre coût ;
- contribuer à la mise en œuvre du plan national d’électrification ;
- faciliter l’accès des populations rurales à l’électricité ;
- d’assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée dans le cadre de la réalisation des infrastructures ;
- d’assurer la supervision des activités d’électrification rurale et d’utilisation de l’énergie en milieu rural entreprises par les institutions actives dans ces domaines.
II.1.3. Contenu du logo
Le logo doit être simple, original et traduira les missions dévolues à l’ABER. Il comportera un ou des symboles, du texte ainsi qu’un slogan approprié. A ce titre, le logo doit:
- refléter l’image attendue de l’ABER. Il s’agira de mettre en valeur de l’image et l’ambition de l’ABER, qui se veut une agence d’électrification rurale moderne ;
- être en adéquation avec les missions de l’ABER ;
- être original dans sa conception ;
- être lisible, même réduit, facile à comprendre par tous les publics, reconnaissable, mémorable et offrir la possibilité d’être adapté sur les différents supports de communication ;
- comporter au maximum trois (3) couleurs.
L’œuvre ou les œuvres devra/devront être présentée (s) sur un support papier simple de format A4 et en format numérique (AI, JPG et TIF) sur une clé USB ou un CD, accompagnée d’une note explicative ainsi que de l’adresse complète du/de la candidat (e), sur une feuille séparée.
II.2. PARTICIPATION
La participation au concours est ouverte à toute personne morale ou physique ayant des compétences dans la création de logo et qui réside au Burkina Faso.
La participation est libre et impliquera l’acceptation des conditions édictées. Chaque candidat pourra présenter au maximum deux (2) œuvres.
- SELECTION ET LIQUIDATION
La sélection se fera par un jury mis en place par l’ABER. Les trois meilleures œuvres seront primées et resteront la propriété exclusive de l’ABER sans limitation d’exploitation. Les auteurs ne pourront pas se prévaloir d’aucun droit sur leurs œuvres.
Les auteurs des œuvres retenues seront informés dans les mêmes conditions que les présents termes de référence.
Les prix proposés sont :
1er : 750 000 FCFA
2ème 250 000 FCFA
- DATE D’OUVERTURE ET DE CLOTURE DU CONCOURS
Le concours est ouvert à compter du jeudi 21 février et se clôturera le lundi 11 mars 2019 à 16 heures.
Les candidats devront faire parvenir leurs œuvres sous plis fermé à l’adresse suivante :
FONDS DE DEVELOPPEMENT DE L’ELECTRIFICATION
Ouaga 2000, Avenue El Hadj Salifou CISSE
01 BP 545 OUAGADOUGOU 01
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !