Home / Actualités / Le Représentant Pays du PNUD salue les efforts du Burkina dans le secteur de l’énergie

Le Représentant Pays du PNUD salue les efforts du Burkina dans le secteur de l’énergie

Le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a échangé ce mardi 16 avril 2019 avec le Représentant Pays du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), Monsieur Opia Mensah KUMAH. Les conditions d’amélioration du taux de couverture électrique étaient au cœur de la rencontre.

Le Représentant Pays du PNUD s’est dit « très concerné par l’accès des Burkinabè aux services énergétiques de qualité ». Pour monsieur Opia Mensah KUMAH « si nous arrivons à booster le taux de couverture, vous verrez que ce pays fera des pas de géants vers son développement socioéconomique ».

Des possibilités d’accompagnement et de collaboration entre l’organisme international et le département de l’Energie ont été évoquées dont la tenue d’une assise internationale pour des concertations plus poussées. Aux dires Représentant Pays du PNUD, Monsieur Opia Mensah KUMAH, cette assise vise à favoriser les réflexions et surtout « à trouver des voies et des moyens concrets pour accélérer le processus dynamique déjà entamé par le Ministre de l’Energie » et permettre à la population en général et au monde rural en particulier d’accéder à l’énergie.

DCPM Ministère de l’Energie

A propos Barro

Voir aussi

Accès à l’énergie : 13 villages du Tuy et du Houet électrifiés

Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a procédé à la mise en service du réseau électrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *