Home / Actualités / 1eres JPO de la SONABEL: La nationale de l’électricité se fait connaître des burkinabè

1eres JPO de la SONABEL: La nationale de l’électricité se fait connaître des burkinabè


Les Journées portes ouvertes (JPO) de la Société nationale de l’électricité du Burkina (SONABEL) ,1ères du genre, se tiennent du 21 au 23 mars 2019 à Ouagadougou. A cet effet, le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a présidé, dans la matinée de ce vendredi 22 mars, la cérémonie de lancement dans l’enceinte de la direction générale de la SONABEL.

Les discours, la coupure de ruban, ainsi que la visite des stands d’exposition de la nationale de l’électricité et ses partenaires ont constitué les temps forts de ce lancement. Ces journées sont placées sous le thème : « Enjeux et défis du mix énergétique au Burkina Faso ». Pour le DG de la SONABEL, ce thème sera mis à profit pour faire l’état des lieux des différentes sources de production d’énergie dont disposent notre pays pour satisfaire une demande en énergie électrique qui croît d’environ 15% annuellement. Plusieurs activités sont prévues au cours de ces JPO : des conférences publiques, des panels, des visites des centrales thermiques de Komsilga, de Bobo II et du poste de Kodéni, de la centrale solaire et du poste de Zagtouli, etc. L’objectif global de ces journées portes ouvertes est de permettre aux populations de se familiariser avec les principales missions de la SONABEL qui sont la production, le transport et la distribution de l’électricité aux clients/abonnés. « La SONABEL fournit beaucoup d’efforts et c’est ce que nous voulons montrer » a laissé entendre Monsieur Hamed Baba COULIBALY, Président du comité d’organisation des JPO.
Monsieur le Ministre a, quant à lui, félicité l’ensemble des agents de la Nationale de l’électricité pour le travail qu’ils abattent au quotidien. Il les a, en sus, encourager à plus d’abnégation à la tâche pour réussir le pari énergétique de connecter 1 million d’abonnés au réseau de la SONABEL d’ici 2020. « Nous allons faire l’impossible pour que la SONABEL puisse avoir les moyens nécessaire pour produire, transporter et distribuer l’énergie », a conclu le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO.

A propos Kando

Voir aussi

Résultats concours de logo ABER: l’Agence FOCUS DIGICOM remporte le 1er prix

Le Directeur Général du Fonds de Développement de l’Electrification (FDE), Monsieur Ismaël Somlawendé NACOULMA, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *