Home / Actualités / Le Ministre de l’Energie félicite la COOPEL « Bama Kini »

Le Ministre de l’Energie félicite la COOPEL « Bama Kini »

 

Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO s’est rendu au siège de la Coopérative d’électricité (COOPEL) de Bama, commune rurale de la région des Hauts-Bassins, ce samedi 11 mai 2019. Etant la plus grande COOPEL du Burkina Faso, elle est aussi celle qui s’illustre de par sa bonne gestion.

Les félicitations du Ministre à la COOPEL « Bama Kini »

Les coopératives d’électricité s’occupent, entre autres de la distribution du courant électrique dans plusieurs communes urbaines et rurales de notre pays. La COOPEL de Bama fait l’unanimité auprès de ses paires dans sa gestion efficace depuis 2001, date de sa création. Pour encourager cette organisation ‘’exemplaire’’, Monsieur le Ministre de l’Energie est allé à la rencontre des membres de ladite coopérative, ce 11 mai 2019. Il s’est par ailleurs engagé à mettre à la disposition de la COOPEL de Bama, du matériel performant pour un meilleur rendement de ses activités. « Nous sommes disponibles et disposés à vous accompagner », a insisté le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO.
La coopérative, en plus de Bama, assure la gestion électrique de trois villages environnants que sont Desso, Sourkoudougou et Banarodougou. Prenant la parole, le vice-président de cette coopérative, par ailleurs chef de canton de Bama, Monsieur Oumarou SANOU, a soutenu que seules la quête du travail bien fait et la solidarité entre les membres ont permis d’engranger de tels résultats.

Quelques membres de la COOPEL « Bama Kini »

Le Ministre de l’Energie a exhorté la COOPEL a continué sur cette voie de perfectionnement et a partagé son expérience avec les autres coopératives d’électricité du Burkina Faso.

DCPM/ME

A propos Kando

Voir aussi

Accès à l’énergie : 13 villages du Tuy et du Houet électrifiés

Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a procédé à la mise en service du réseau électrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *