Home / Actualités / Accord trouvé pour la résolution de la crise d’électricité de Solenzo

Accord trouvé pour la résolution de la crise d’électricité de Solenzo

Le Ministre de l’Energie a rencontré, dans la matinée de ce samedi 11 mai 2019, la population de la commune urbaine de Solenzo, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Longtemps confrontée à des difficultés liées à la gestion de la fourniture en électricité, cette population a lancé un cri de coeur au premier responsable du département de l’énergie. Un appel entendu.

‘’Nous avons pris des mesures pour que l’électricité de Solenzo soit bientôt gérée par la SONABEL. L’investissement est acquis ainsi que les compteurs.’’ C’est par ces mots que le Ministre de l’Energie a rassuré les habitants de Solenzo, chef-lieu de la province des Banwa, ce 11 mai 2019. Certaines difficultés avaient, en effet, émaillé la gestion de la Coopérative d’électricité (COOPEL) de cette localité depuis 3 ans, occasionnant la quasi-inexistance de l’énergie dans plusieurs services administratifs et auprès de la population, a déploré le maire de Solenzo, Monsieur Désiré TRAORE. “Votre arrivée suscite donc un vrai espoir pour nous dans la résolution de la crise d’électricité de notre commune” a-il ajouté.
Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, après son engagement à rétablir l’électricité dans les normes, a appelé les uns et les autres à cultiver la recherche de la paix et de la cohésion sociale.

Le Ministre a rassuré la population de Solenzo sur la résolution prochaine du problème d’électricité

Afin de faciliter l’installation et le travail de la Nationale de l’électricité à Solenzo, des préalables sont nécessaires de l’avis de Monsieur le Ministre. Il s’agit notamment, selon lui, de mettre de l’ordre dans la gestion du réseau électrique de cette commune urbaine.

La population de Solenzo en attente d’une meilleure offre de l’électricité.

DCPM/ME

A propos Kando

Voir aussi

Défis du secteur de l’énergie : Le PNUD prêt à accompagner le Burkina Faso

Le Représentant résident du PNUD au Burkina Faso, Monsieur Mathieu Ciowela, a été reçu en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *