Home / Actualités / Efficacité énergétique : Bientôt la mise à jour du réseau électrique de Sindou

Efficacité énergétique : Bientôt la mise à jour du réseau électrique de Sindou

Le Ministre de l’Energie, a rencontré la population de Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba, région des Cascades, ce dimanche 12 mai 2019. Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO est allé répondre aux préoccupations électriques des fils et filles de cette commune urbaine.

Porter à 19% et à 45% respectivement les taux d’électrification rurale et nationale en 2020, tel est l’objectif du département de l’énergie. C’est ainsi que le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO multiplie les démarches, comme celle de Sindou, afin de mettre à la disposition des populations du Burkina Faso ce moteur indispensable à tout développement.

« Bientôt la mise à jour du réseau électrique de Sindou », a annoncé le Ministre de l’Energie.

Dans son allocution, le 1er adjoint au maire de la cité des pics, Monsieur Yaya TOURE, a égrené les préoccupations en matière d’énergie de la commune et des villages environnants. Ces problèmes sont entre autres, les branchements anarchiques, les compteurs non adaptés, les installations délétères et les crises liées à la gestion de l’électricité par la Coopérative mise en place.
A toutes ces inquiétudes, le Ministre s’est voulu rassurant : « La SONABEL est présente pour mettre à jour votre réseau électrique. Tous les compteurs analogiques seront progressivement remplacés par ceux prépayés. »
La patience, la fraternité et la cohésion sociale, ce sont les requêtes de ‘’Monsieur Energie » à l’endroit des hommes et femmes de la commune de Sindou.

Le Ministre a appelé la population de Sindou à la cohésion sociale

Cela afin de permettre au processus d’électrification de se dérouler dans de bonnes conditions pour le développement socio-économique de cette partie du Burkina Faso.
Avant d’être face à la population de la cité des pics, le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO est allé recueillir les bénédictions du Chef de canton et des chefs religieux de Sindou.

A propos Kando

Voir aussi

Accès à l’énergie : 13 villages du Tuy et du Houet électrifiés

Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a procédé à la mise en service du réseau électrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *