Home / Actualités / Fourniture d’énergie, Orange Burkina lance ses kits solaires à Korsimoro

Fourniture d’énergie, Orange Burkina lance ses kits solaires à Korsimoro

C’est en présence des autorités et de la population de la commune rurale de Korsimoro, région du centre-nord, que le Ministre de l’Energie, le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a procédé, ce mardi 26 juin 2018, au lancement officiel de « Orange Energie ». Ce nouveau service du réseau de téléphonie mobile Orange Burkina, se décline en deux offres : le « Home System ou kits solaires Veenem » destiné à l’électrification des ménages. Le Smart Metering ou compteur Neema, équipé d’une carte Sim et d’un logiciel monitoré, est, lui, conçu pour les sociétés de distribution d’énergie et vise à leur permettre la maîtrise de plusieurs charges opérationnelles comme par exemple la détection des incidences à distance.
A travers ces nouveaux produits, Orange Burkina vient en renfort à la SONABEL en apportant une solution complémentaire face au défi de l’accès à l’énergie, a laissé entendre M. Ben Cheick HAÏDARA, directeur général de Orange Burkina.
Une initiative appréciée par le Ministre de l’Energie qui a, dans son propos, appelé d’autres sociétés privées à emboîter le pas de Orange Burkina. Selon le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, son département va travailler à accompagner ce réseau afin de permettre l’équipement d’au moins 150 000 ménages en kits solaires Veenem d’ici à 2020.
Cette cérémonie a aussi été ponctuée par une course cycliste féminine organisée par Orange Burkina qui a distingué les 5 premières arrivées par des sommes allant de 10.000 à 50.000 FCFA. Le réseau de téléphonie mobile a également offert un chèque de 3.000.000 de FCFA de dons de vivres à la population de Korsimoro. Un geste salué par le 1er responsable de la commune, le maire Jacques OUEDRAOGO.

A propos Fréderic Ouéhoura

Voir aussi

Construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30MW de Nagréongo: Plus d’un milliard d’investissement au profit des populations

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a lancé le jeudi 29 octobre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *