Coopération dans le secteur de l’énergie : La Chine fait le point de sa collaboration

 

Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO et SEM Li JIAN passent en revue la coopération sino-burkinabé dans le secteur de l’énergie

Son Excellence Monsieur Li JIAN, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina Faso a été reçu en audience par Monsieur le Ministre de l’Energie. Avec le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, le diplomate est venu échanger sur l’état d’avancement de la coopération sino-burkinabé en matière d’énergie. Egalement les deux hommes ont parlé de l’Organisation de développement et de coopération de l’interconnexion énergétique mondiale (GEIDCO). Notre pays a adhéré cette organisation en janvier 2019 et entend œuvrer avec elle pour la mutualisation des sources de production à travers des lignes de très hautes tensions à partir des énergies renouvelables.

A cette rencontre entre le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO et son Excellence Li JIAN, il a aussi été question de l’invitation de la République Populaire de Chine adressée au Ministre de l’Energie, pour prendre part au Forum sur l’électrification globale et le développement du secteur électrique en Afrique. Ce forum est prévu en novembre prochain à Beijing.

 

DCPM/ME

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *