Construction centrales solaires de 155MW : Le Ministre Bachir s’entretient avec les entreprises

Le Ministre Bachir Ismaël OUEDRAOGO a rencontré les entreprises en charge de la construction de centrales solaires au Burkina Faso

Le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, séjourne à Paris les 9 et 10 octobre 2019. Avec une forte délégation de son département, il participe au sommet de l’Alliance sahel sur l’énergie. En marge de ce sommet, il a reçu les entreprises partenaires en charge de la construction de centrales solaires en partenariat public-privé. Il s’est agi pour le Ministre de l’Energie, de faire le point sur la mise en œuvre de ces centrales. Il ressort des entretiens que les projets avancent conformément au calendrier prévisionnel. Il a pu constater tout l’engagement et le travail déjà accompli par tous ces différents développeurs en termes d’études et également de closing financier. Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO s’est résolument engagé à accompagner les investisseurs sur tous les aspects et contraintes qui relèveraient de son Département et du Gouvernement burkinabè.

Ce projet permettra d’injecter 155 MW solaire dans le réseau électrique de la SONABEL

En rappel, la mise en œuvre de ces projets permettra d’injecter 155 MW solaire dans le réseau électrique de la SONABEL, une première dans la sous-région après la centrale solaire de Zagtouli.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *