Home / Actualités / ANEREE : Le Ministre Bachir ‘’booste’’ le personnel

ANEREE : Le Ministre Bachir ‘’booste’’ le personnel

A l’orée de la nouvelle année, le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO veut motiver ‘’ses troupes’’. Pour ce faire il a effectué, l’après-midi de ce vendredi 21 décembre 2018, le déplacement du côté de l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE). La structure se remet peu à peu des remous qui ont bouleversé son fonctionnement il y a quelques temps. Cette visite s’imposait donc selon Monsieur le Ministre.

Deux sujets étaient à l’ordre du jour : Encourager le personnel au travail et lui signifier l’importance de sa mission dans la politique énergétique du Burkina Faso. Pour le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, notre Pays est plus que jamais engagé dans le mix énergétique et à cet effet plusieurs chantiers sont inscrits dans le secteur de l’énergie en 2019. « Ce sera une année charnière pour notre secteur et pour réussir nous aurons besoin de l’ensemble des travailleurs du ministère », a-t-il-martelé. L’ANEREE, structure par excellence dans la promotion des énergies renouvelables, sera plus que jamais sollicitée, dit Monsieur le Ministre, et pour faire face à toutes les tâches prévues, le Dr Bachir s’est engagé à accompagner la structure, notamment à travers des formations qui seront dispensées aux agents pour leur perfectionnement.

Avant de s’entretenir avec l’ensemble du personnel, le Ministre de l’énergie a tenu une réunion avec le Président du conseil d’administration, le Directeur général et les différents chefs de service  l’agence. Une réunion qui offre des motifs de satisfaction aux dires du Directeur Général, Monsieur Issouf ZOUNGRANA. « Les remous concernant la gestion des anciens et nouveaux agents ainsi que le reversement de l’ensemble du personnel dans la loi N°033 seront résolus incessamment » a-t-il assuré au personnel.

Les agents de ANEREE ont salué cette visite du 1er responsable du département de l’énergie à qui ils ont  réaffirmé leur engagement à œuvrer pour le travail bien fait. La signature du livre d’or est venue scellée ce passage à l’agence du Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO qui a promis revenir  chaque fois que le besoin se fera sentir.

 

DCPM/ME

A propos Kando

Voir aussi

Coopération dans le secteur de l’énergie : La Chine fait le point de sa collaboration

  Son Excellence Monsieur Li JIAN, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *