Home / Actualités / Zina Solaire SA. présente ses partenaires au Ministre de l’énergie

Zina Solaire SA. présente ses partenaires au Ministre de l’énergie

Les patrons du projet Zina Solaire ont été reçus en audience, ce vendredi 30 novembre 2018, par le Ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO. Ils disent être venus présenter, aux Ministres de tutelle que sont l’énergie et l’économie, leurs nouveaux partenaires techniques et financiers.
Il s’agit des compagnies Total Eren de France et Access Power des Emirats Arabes Unis. Ces partenaires occuperont un rôle important dans le bouclage financier du projet Zina Solaire et partant sa mise en exploitation dans les délais.
Premier partenariat public-privé, Zina Solaire est une centrale solaire de 20 MW en réalisation dans la commune rurale de Kona, région de la Boucle du Mouhoun. Il est piloté par la société canadienne Windiga Energie et exécuté par la Société Zina Solaire SA. A termes, cette nouvelle centrale va fournir à la SONABEL de l’énergie sur une durée de 25 ans, à prix concurrentiel. Elle sera rétrocédée par la suite à l’Etat pour un franc symbolique.

DCPM/ME

A propos Zampaligre

Voir aussi

Construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30MW de Nagréongo: Plus d’un milliard d’investissement au profit des populations

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a lancé le jeudi 29 octobre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *