Home / Actualités / Secteur de l’énergie : Les acteurs valident le document stratégique 2018-2022

Secteur de l’énergie : Les acteurs valident le document stratégique 2018-2022

Le Ministre de l’Energie, le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a présidé ce jeudi 18 octobre 2018, la cérémonie d’ouverture de l’atelier national de validation de la stratégie nationale du secteur de l’énergie.

Avec les partenaires techniques et financiers, les représentants des départements ministériels, ainsi que ceux des structures centrales et rattachées du ministère de l’énergie, il s’agit de peaufiner le document des orientations et objectifs du secteur de l’énergie pour la période 2018-2022.

Sur le plan national, cette stratégie répond d’une part, à la nouvelle vision du PNDES qui impose désormais à chaque département ministériel, l’élaboration des outils de planification. D’autre part, elle prend ainsi en compte les exigences du budget-programme. Au niveau international, le département de l’énergie veut être en phase avec les Objectifs de développement durable (ODD).
Monsieur le Ministre dit attendre de chaque acteur présent à cet atelier, des critiques constructives afin de disposer d’un document de qualité. « Ce document doit permettre de consolider nos acquis en matière d’énergie et refléter la vision du gouvernement qui est de faire de ce secteur un véritable pourvoyeur de développement. » Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a aussi invité les différents participants à tenir compte des populations rurales dans l’élaboration de cette stratégie nationale du secteur de l’énergie.

A propos Fréderic Ouéhoura

Voir aussi

Construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30MW de Nagréongo: Plus d’un milliard d’investissement au profit des populations

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a lancé le jeudi 29 octobre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *