Home / Actualités / Projet Backup solaire: Des techniciens outillés en installation et maintenance d’équipements photovoltaïques

Projet Backup solaire: Des techniciens outillés en installation et maintenance d’équipements photovoltaïques

L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) est la structure qui pilote la mise en œuvre du projet Backup solaire. A ce titre, elle a initié le 28 mai 2019 en son sein, une formation à l’attention des techniciens intervenant dans ledit projet. Cette formation permettra de renforcer les capacités des techniciens en matière d’installation et de maintenance d’équipement solaire.

Durant 3 heures d’horloge, les techniciens des entreprises désignées pour les installations des équipements Back up solaires ont vu leur capacité renforcée. Organisée dans la matinée du   mercredi 28 mai 2019 à Ouagadougou, cette formation comportait deux phases. La première qui était théorique a consisté à aborder les questions liées aux normes et aux standards d’installations des équipements solaires. Les échanges avec les apprenants du jour ont aussi porté sur les questions de dépannage et de maintenance. Selon le formateur, Monsieur Erick POUYA, il s’agit de transmettre aux techniciens plus de connaissances pour des installations de qualité sur le terrain.

Ensuite, les participants ont procédé à des montages de pièces constitutives pour l’installation d’un kit solaire. A ce niveau, les techniciens ont pu mettre en pratique les connaissances acquises lors de la formation théorique. Pour ces derniers, la formation vient à point nommé car elle va booster davantage leur rendement dans les installations à venir. Cet apprentissage est une option sérieuse qui va permettre une mise en œuvre réussie du projet Backup solaire d’un point de vue technique.

Au sortir de la formation, les participants se sont engagés à transmettre les compétences acquises aux autres techniciens afin de contribuer à un succès total du projet backup solaire.

 

DCPM/ME

A propos Kando

Voir aussi

Interconnexion Ghana-Burkina Faso: Le MCC en fait une priorité

  Une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) s’est rendue au ministère de l’Energie, ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *