Home / Actualités / Projet back up solaire, les premiers bénéficiaires reçoivent leurs installations

Projet back up solaire, les premiers bénéficiaires reçoivent leurs installations

Après le lancement des souscriptions au projet projets back up solaire, le 25 février dernier par le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, les premiers bénéficiaires ont commencé à recevoir les entreprises chez eux pour les installations de leur kit solaire.


Afin de s’assurer de la bonne marche de l’opération, une délégation du ministère de l’Energie et de l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE), est allée visiter, ce lundi 6 mai 2019, l’installation back up solaire de type SHS 1 dont a bénéficié l’école primaire privée St Gabriel sise à bonheur ville, quartier situé à quelques encablures de Ouagadougou. A son arrivée, l’équipe a pu constater de visu l’installation. Ce fut également l’occasion d’échanger avec l’entreprise qui a effectué les installations.

Quant à la directrice de l’école, Mme Adeline NACOULMA, elle s’est réjoui que son établissement soit désormais sorti de l’obscurité. « Cela va permettre aux enseignants aux élèves, surtout ceux en classe d’examen, de travailler sereinement afin d’engranger de bons résultats ».

La directrice Mme Adeline Nacoulma expliquant les bénéfices de cette installation « nous sommes dans une zone non éclairée. Avec ce kit, les élèves peuvent rester étudier la nuit. »

Aussi la délégation a eu l’assurance de l’entreprise ALIOTHSYSTEM ENERGY, d’installer tous les kits dont elle a la charge dans les meilleurs délais.

Le responsable de l’entreprise ALIOTHSYSTEM ENERGY ( de face) a indiqué à la délégation que le kit SHS1 a une autonomie de 16h.

DCPM/ME

A propos Barro

Voir aussi

Accès à l’énergie : 13 villages du Tuy et du Houet électrifiés

Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a procédé à la mise en service du réseau électrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *