Home / Actualités / Ministère de l’énergie, des mines et des carrières : Le Dircab et le SG installés

Ministère de l’énergie, des mines et des carrières : Le Dircab et le SG installés


Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO (au milieu) a procédé à l’installation de son Directeur de cabinet (à gauche) et du Secrétaire général du ministère (à droite)
Idrissa KONDITAMDE et Souleymane KONATE sont respectivement le nouveau Directeur de cabinet du Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières et le nouveau Secrétaire général du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières. Nommés en conseil des ministres du 31 mars 2021, leur installation est survenue l’après-midi du lundi 12 avril 2021, dans la salle de réunion de l’ANEMAAS, à Ouagadougou. C’est le Ministre Bachir Ismaël OUEDRAOGO qui a procédé à cette installation, en présence du Ministre délégué en charge des Mines et des Carrières, M. Aimé Aristide OUEDRAOGO et du personnel du département.

Le Directeur de cabinet est le premier à être installé dans ses fonctions. Communicateur de formation, il était, le Directeur de cabinet du Ministre de l’Energie avant la fusion, le 10 janvier 2021, de ce département avec celui des Mines et des Carrières. Il dit placer cette confiance renouvelée du Ministre Bachir Ismaël OUEDRAOGO, sous le signe de la continuité. Aussi, a affirmé M. Idrissa KONDITAMDE « Nous travaillerons à la modernisation permanente de nos pratiques pour gagner en efficacité ».

« Nous travaillerons à la modernisation permanente de nos pratiques pour gagner en efficacité », a laissé entendre M. Idrissa KONDITAMDE, Directeur de cabinet du MEMC
Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières a, ensuite, procédé, à l’installation du Dr Souleymane KONATE, Secrétaire général du département. Conseiller technique, responsable du programme énergie du Ministère de l’Energie, sont entre autres fonctions qu’a assuré le nouveau SG avant sa nomination le 31 mars 2021. Il dit mesurer l’ampleur de la tâche qui est désormais la sienne : « Les défis sont énormes et nobles pour ces secteurs complémentaires, et il nous appartient tous de redoubler d’efforts pour les relever car ils sont impactant aussi bien pour nos populations que pour l’économie », a-t-il laissé entendre.
Le Secrétaire général, Dr Souleymane KONATE, dit mesurer l’ampleur de la tâche qui est la sienne
Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, a, quant à lui, appelé les nouveaux promus et l’ensemble du personnel à travailler dans une synergie d’actions pour le rayonnement des secteurs dont ils ont la charge.
Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a également rendu un vibrant hommage aux cadres sortants de l’ex-ministère des Mines et des Carrières, et de l’ex-ministère de l’Energie pour le travail abattu dans ces départements.
Les anciens cadres du ministère ont reçu les hommages du Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO

DCPM/MEMC

A propos Kando

Voir aussi

Second compact du MCC : L’assemblée nationale acte la loi de financement de plus de 275 milliards de FCFA

(Ouagadougou, 20 avril 2021). L’Assemblée nationale a adopté le mardi 20 avril 2021 à l’unanimité, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *