L’impact environnemental de la centrale solaire photovoltaïque de Zagtoulli diagnostiqué par la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH).

La Présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH), Madame Audrey PULVAR et ses collaborateurs ont visité ce jeudi 19 juillet 2018 les installations de la centrale solaire photovoltaïque de 33 MWc de Zagtoulli. La FNH est allée toucher du doigt le fonctionnement de la centrale et surtout son impact sur l’environnement.
A ces hôtes de marque, Monsieur le Ministre de l’énergie a fait le point des différents projets d’énergie renouvelable déjà réalisés et ceux en cours d’exécution dans son département. Des centrales solaires photovoltaïques, aux projets d’hydroélectricité en passant par les projets biomasse et promotion du Jatropha Curcas. Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO n’a pas omis de mentionner l’ambitieux projet du marché régional de l’électricité de la CEDEAO, lancé en fin juin dernier à Cotonou au Bénin.
La délégation a exprimé toute sa satisfaction pour la plus grande centrale solaire photovoltaïque de l’Afrique de l’ouest et l’engagement du Burkina dans sa promotion de l’énergie verte.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *