Home / Actualités / Le Président de Essakane Solar SAS chez le Ministre de l’énergie

Le Président de Essakane Solar SAS chez le Ministre de l’énergie

Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a reçu en audience ce mardi 16 octobre 2018, le Président de Essakane Solar SAS. Monsieur Christophe FLEURENCE, par ailleurs vice-président Afrique de Total Eren est accompagné de la Directrice générale de Essakane Solar SAS, Marie Emma KANTIONO et du chargé de projet Valéry Assane IDO.
Tous ont salué une fois de plus l’accompagnement et l’engagement du gouvernement burkinabè pour le mix énergétique avec l’option claire pour les énergies renouvelables.
Et pour sa participation au développement du secteur de l’énergie. le Ministre a félicité l’équipe de Essakane Solar SAS, pour la construction de la plus grande centrale hybride solaire et fioul du monde installée sur un site minier au Burkina Faso. Essakane Solar SAS a une production de 15 MW. Selon le président de Essakane Solar SAS, leurs actions au Burkina Faso visent à accompagner les objectifs de production énergétique décidé par le gouvernement.

A propos Fréderic Ouéhoura

Voir aussi

Construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30MW de Nagréongo: Plus d’un milliard d’investissement au profit des populations

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a lancé le jeudi 29 octobre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *