La Tony Blair Institute (TBI) et la Banque Mondiale rendent visite au Ministre Bachir

Le Ministre de l’Énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a reçu en audience, le lundi 17 juin 2019, deux importantes délégations. Il s’agit des émissaires de la Tony BLAIR Institute (TBI) et d’une mission de la Banque Mondiale au Burkina Faso.

La Fondation Tony BLAIR (TBI en anglais) veut soutenir le secteur de l’énergie au Burkina Faso. C’est à cet effet que le Ministre de l’Énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a reçu , Monsieur Sergio PORTATADINO. En séjour au pays des Hommes intègres, cet expert en énergie va mettre à profit ce temps pour rencontrer les démembrements du ministère et échanger avec chacun d’eux. Ces concertations permettront, selon Monsieur PORTATADINO, de définir les interventions de la fondation dans le secteur énergétique burkinabè

Sergio PORTATADINO (à la droite du Ministre) était accompagné de la Chef du programme Sahel-Développement Pays de la TBI, Madame Béatrice BIANCHI

A la suite de la TBI, le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a échangé avec une mission de la Banque Mondiale, présente à Ouagadougou dans le cadre de la revue du Projet d’appui au secteur de l’électricité (PASEL). Au cours de cette audience, il a été question de l’appui au suivi exécution du projet. Les discussions ont également porté sur le nouveau projet d’accès à l’électricité en gestation. Le Ministre et ses invités ont donc passé en revue l’examen de l’analyse physique et financière qui permettra de mieux baliser ce projet.

A droite, le Coordonnateur du PASEL M. Jean Christophe ILBOUDO et le Chef de mission de la BM Alexis MADELAIN.
A gauche, Nash Fiifi EYISON (Spécialiste en Énergie et co-chargé du projet) et Ali OUATTARA (Spécialiste principal en Finances).

DCPM ME

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *