Home / Actualités / Interconnexion électrique Bolgatenga-Ouagadougou : La mise en service prévue pour fin juin.

Interconnexion électrique Bolgatenga-Ouagadougou : La mise en service prévue pour fin juin.

Des hommes de médias ainsi que neuf (09) organisations de la société civile ont visité ce vendredi 1er juin 2018, une partie des installations de la ligne d’interconnexion électrique Bolgatenga (Ghana)-Ouagadougou. L’objectif de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), à travers cette activité, est d’informer l’opinion publique sur l’état d’avancement des travaux de ce projet. La visite a concerné le point de connexion basé à Zagtouli et un bout de la ligne dans la commune rurale de Koubri, province du Kadiogo. Selon le chef de ce projet interconnexion électrique, Nazounou YE, les réalisations de la ligne sur le territoire burkinabè sont terminés : ‘’ Le point de connexion est terminé, de même que la ligne aussi jusqu’au Ghana. Ce qui reste, c’est la phase d’essai du point de connexion côté ghanéen… Nous espérons rendre les travaux en fin juin au plus tard.’’ Toujours selon M. YE, cette interconnexion électrique dont la valeur est estimée à environ 34 milliards de FCFA, permettra de renforcer la fourniture actuelle d’électricité au Burkina Faso de 30 à 40 MW. Une capacité qui pourra atteindre 100 MW après les travaux de renforcement du réseau électrique du Ghana.
En rappel, les travaux du projet interconnexion électrique Bolgatenga-Ouagadougou ont démarré en 2016. La ligne est longue de 188 Km dont 171 Km du côté du Burkina Faso.

A propos Fréderic Ouéhoura

Voir aussi

Construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30MW de Nagréongo: Plus d’un milliard d’investissement au profit des populations

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a lancé le jeudi 29 octobre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *