Bientôt un marché régional de l’électricité de la CEDEAO.

En prélude au lancement officiel du marché régional de l’électricité de la CEDEAO porté par l’Autorité de régulation régionale du secteur de l’électricité de la CEDEAO (ARREC), du 25 au 29 juin 2018 à Cotonou au Bénin, des représentants de l’ARREC, du Système d’échanges d’énergie électrique ouest africain (EEEOA, en anglais WAPP) et de ceux de la Commission de la CEDEAO effectuent une tournée dans les pays de l’espace CEDEAO.
Ce jeudi après-midi, la délégation a été reçue par Monsieur le Ministre de l’énergie. La délégation composée du Pr Honoré BOGLER, Président de l’ARREC, de Sengui Appolinaire KI Secrétaire Général de l’EEEOA, de Bayaormibe DABIRE représentant de la Commission Energie et Mines de la CEDEAO et de la Présidente de l’ARSE Mariam Gui NIKIEMA a échangé avec le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO sur l’état d’avancement de la réalisation des conditions et modalités de la mise en place du marché régional de l’électricité de la CEDEAO.
En marge du lancement du marché régional, se tiendront le 6ème Forum régional sur la régulation et une réunion des Ministres en charge de l’énergie des Etats membres de la CEDEAO.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *