Feux tricolores solaires à Ouagadougou: Le Ministre Bachir met en service des feux tricolores solaires, au carrefour de l’Hôtel administratif
Le Ministre de l’Énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a mis en service des feux tricolores solaires à Ouagadougou, au carrefour de l’Hôtel administratif sis à ZACA, ce vendredi 18 octobre 2019. Après la mise en service, les feux tricolores ont été remis officielle à la ville de Ouagadougou, au profit de l’arrondissement n°1.
En prenant la parole, le Ministre de l’Énergie a dit être convaincu que le soleil du Burkina Faso est une source abondante d’énergie, qui peut permettre de réduire la dépendance du pays vis à vis de l’extérieur. En matière d’énergie fossile et en matière d’importation d’électricité.
« On dit que le développement passe par la route. Mais le développement passe aussi par l’électricité » a soutenu le ministre Bachir. En effet, la remise de ces d’équipements solaires à la commune de Ouagadougou s’inscrit dans le cadre du partenariat public/privé entre Squall Group, l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétiques (ANEREE) et la mairie de l’arrondissement n°1.
Ces infrastructures visent à fluidifier le trafic routier urbain, en facilitant l’accès aux services de la zone et à garantir une sécurité routière aux usagers dont les travailleurs de l’Hôtel administratif.
Squall Group Sarl est une société burkinabè spécialisée dans l’importation, les installations, la formation, le suivi-contrôle et la maintenance des équipements énergétiques solaires. Elle s’est engagée à accompagner l’État burkinabè et les collectivités dans les actions de développement.
DCPM/ME
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !