Économie d’énergie: réduire les charges d’électricité dans les bâtiments publics
Le Conseil des Ministres du mardi 30 avril a adopté, pour le compte du Ministère de l’Energie, un rapport relatif à la mise en œuvre d’un mécanisme d’hybridation des bâtiments publics de l’Etat par le secteur privé, en utilisant des systèmes de production de source renouvelable.
Le mécanisme d’hybridation permet entre autres, la réduction des charges et des coûts de fonctionnement liés aux factures d’électricité dans les bâtiments publics, la possibilité pour la SONABEL de réorienter sa production vers les gros consommateurs indispensables pour l’activité économique, la réduction de la subvention de l’Etat aux combustibles, la continuité du service public en cas de perturbations de la fourniture d’électricité.
Le Conseil a marqué son accord pour la mise en œuvre du mécanisme d’hybridation des bâtiments publics de l’Etat avec quatre (04) bâtiments retenus pour la phase pilote. Parmi ces quatre (04), figurent le bâtiment du Ministère de l’Energie et celui abritant le Ministère en charge du Commerce.
DCPM/ME
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !