Home / Actualités / Défis du secteur de l’énergie : Le PNUD prêt à accompagner le Burkina Faso

Défis du secteur de l’énergie : Le PNUD prêt à accompagner le Burkina Faso

Le Représentant résident du PNUD au Burkina Faso, Monsieur Mathieu Ciowela, a été reçu en audience par le  Ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, ce jeudi 18 juillet 2019 à Ouagadougou. Le Ministre et son hôte ont échangé au tour de la collaboration entre leurs institutions.

 

Le représentant résident du PNUD au Burkina Faso, a confié que sa structure  met déjà en œuvre,  plusieurs activités  pour soutenir les efforts de gouvernement burkinabè en matière d’énergie, d’accès à l’énergie électrique et particulièrement à l’énergie solaire. « Nous sommes en train de développement un grand  programme d’appui.

 

Nous sommes venus ainsi solliciter ses orientations sur certaines initiatives qu’il a évoqué et sur lesquelles nous comptons également apporter notre appuie » a révélé Monsieur Mathieu Ciowela.  Le Représentant résident du PNUD au Burkina Faso a exprimé sa satisfaction de l’entretien qu’il vient d’avoir avec le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO.  «  Nous avons trouvé en la personne de monsieur le ministre quelqu’un d’engagé, qui sait exactement ce qu’il faut faire pour relever les défis du secteur», s’est-il réjoui.

D’après  monsieur Ciowela, il y’a une convergence de point de vue  entre son hôte et lui, sur le rôle que le secteur de l’énergie doit jouer dans la transformation structurelle de l’économie au Burkina Faso.

 

 

DCPM ME

A propos Zampaligre

Voir aussi

Formulation du second compact du MCC : La phase de finalisation de tous les documents actés

Le Ministre de l’Énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a signé, ce vendredi 6 décembre 2019, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *