Home / Actualités / Cérémonie de décoration à Kosyam, le Ministre Bachir fait Officier de l’ordre de l’Étalon

Cérémonie de décoration à Kosyam, le Ministre Bachir fait Officier de l’ordre de l’Étalon

En prélude à la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le 11 décembre à Manga chef lieu de la région du Centre Sud, la Nation burkinabè a reconnu le travail de 820 de ses fils et filles. Ils ont été honoré ce vendredi 7 décembre 2018 pour leur intégrité, leur dévouement, l’ardeur et l’exemplarité au travail. Les distinctions ont concerné l’Ordre de l’Etalon et l’Ordre du mérite burkinabè.  Présidée par le grand maître des ordres burkinabè, le Président du Faso himself, la cérémonie a permis de décorer  399 personnes dans l’Ordre de l’Étalon, dont 7 Grands-Officiers, 35 Commandeurs, 95 Officiers et 262 Chevaliers.

L’Ordre de l’Étalon, la nouvelle appellation de l’ordre national, est la distinction la plus élevée au Burkina Faso. Et le Ministre de l’énergie en a été fait Officier. Les premiers mots du Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, sont des remerciements à l’endroit du Président du Faso. Remerciement pour la confiance placée en sa personne pour conduire sa politique énergétique dont le crédo est « rendre l’énergie accessible pour tous ».

« Cette distinction est aussi un appel au travail. C’est une reconnaissance du travail abattu par l’ensemble du personnel du Ministère de l’Energie ». Ainsi s’est exprimé le premier responsable du département, le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO.

A l’instar du Ministre, dix (10) autres agents du Ministère et de la SONABEL ont vu leur mérite reconnu. Ce sont 3 Officiers et 7 chevaliers. Pour le Directeur des Affaires Financières (DAF), Monsieur Ernest FORO, « C’est des sentiments de joie et de remerciement pour ma hiérarchie. Je dédie cette médaille à mes collaborateurs sans qui nous ne pourront réussir. C’est enfin une invite à plus d’ardeur dans les taches afin de toujours donner le meilleur de soi-même ».

Ernest FORO, Directeur de l’Administration des Finances

C’est également les mêmes sentiments qui animent Madame Estelle KAFANDO, Chef de service courrier au Secrétariat Général « Je rends infiniment grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits. A ma famille, ma hiérarchie et mes collèges, merci pour vos encouragements, merci de me pousser à me surpasser chaque jour un peu plus ».

Tous les récipiendaires ont été invité à toujours œuvrer dans le sens du développement de la Patrie.

A propos Barro

Voir aussi

Résultats concours de logo ABER: l’Agence FOCUS DIGICOM remporte le 1er prix

Le Directeur Général du Fonds de Développement de l’Electrification (FDE), Monsieur Ismaël Somlawendé NACOULMA, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *