Home / Actualités / Bientôt 5000 jeunes formés aux métiers de l’énergie

Bientôt 5000 jeunes formés aux métiers de l’énergie

Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, Ministre de l’énergie, dans le cadre de la formation des 5000 jeunes en énergie solaire cette année, a eu des échanges à Amsterdam aux Pays Bas avec la direction de l’ONG néerlandaise « Woord en Daad »  sur le projet Job Booster au Burkina Faso.

En effet, le ministère de l’énergie est porteur d’un projet de formation de 5000 jeunes en énergie et une convention de partenariat a été signée en août entre le projet Job Booster et l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE).

Cette visite qui s’est déroulée le 03 septembre s’est donc révélé nécessaire pour le renforcement de ce partenariat et ouvrir des perspectives pour l’avenir. Il s’est agi de dégager ensemble les opportunités offertes en matière de formation des jeunes pour un meilleur accès à l’emploi surtout dans le domaine de l’énergie.

Les partenaires visiblement satisfaits de la démarche, ont réitéré leur engagement d’accompagner le ministère de l’énergie pour la mise en œuvre du projet. En rappel le projet Job Booster est une initiative de l’ONG neerlandaise  Woord en Daad en partenariat avec trois organisations nationales de développement que sont  le SPONG, CREDO et AEAD.

Son objectif est de former en 4 années 20.000 jeunes de 15 à 24 ans et de s’assurer qu’au moins 15.000 d’entre eux ont accès à un emploi décent.

 

DCPM/ME

 

 

A propos Zampaligre

Voir aussi

Sommet des chefs d’Etat du G5 sahel sur l’initiative « Desert to Power » : raccorder 29,3 millions d’Africains à une source d’énergie électrique d’ici à 2020

Le Président du Faso, SEM Roch Marc Christian KABORE, Président en exercice du G5 Sahel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *