Home / Actualités / Séance de travail intense entre le Ministre Bachir et le MCC

Séance de travail intense entre le Ministre Bachir et le MCC

Le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a reçu ce vendredi, une mission du Millénium Challenge Corporation (MCC) conduite par son Directeur Pays. Monsieur Michael J. Simsik. Ed. D. est venu présenter au Ministre le draft de propositions sur les axes d’intervention de la deuxième phase du compact.
Quatre grands axes sont déclinés dans ce draft en ce qui concerne le volet énergie. Il s’agit du renforcement de l’efficacité dans le domaine de l’électricité, l’accroissement de l’offre moins couteuse à travers des propositions de pistes de solutions, le renforcement du réseau de transport et de distribution et enfin l’accès et la valorisation de l’électricité.
Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a apprécié, dans son ensemble, le travail abattu par la mission. En cohérence avec les objectifs du MCC, Monsieur le Ministre a précisé ses attentes afin de parfaire le document final.

A propos Fréderic Ouéhoura

Voir aussi

Sommet des chefs d’Etat du G5 sahel sur l’initiative « Desert to Power » : raccorder 29,3 millions d’Africains à une source d’énergie électrique d’ici à 2020

Le Président du Faso, SEM Roch Marc Christian KABORE, Président en exercice du G5 Sahel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *