Le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a reçu ce vendredi, une mission du Millénium Challenge Corporation (MCC) conduite par son Directeur Pays. Monsieur Michael J. Simsik. Ed. D. est venu présenter au Ministre le draft de propositions sur les axes d’intervention de la deuxième phase du compact.
Quatre grands axes sont déclinés dans ce draft en ce qui concerne le volet énergie. Il s’agit du renforcement de l’efficacité dans le domaine de l’électricité, l’accroissement de l’offre moins couteuse à travers des propositions de pistes de solutions, le renforcement du réseau de transport et de distribution et enfin l’accès et la valorisation de l’électricité.
Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a apprécié, dans son ensemble, le travail abattu par la mission. En cohérence avec les objectifs du MCC, Monsieur le Ministre a précisé ses attentes afin de parfaire le document final.
Voir aussi
Energie, Mines et Carrières au Burkina Faso : Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, invite ses collaborateurs au travail et aux résultats
Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a présidé …