Home / Actualités / Promotion du genre : les acteurs préparent la mise en place des Focus Group

Promotion du genre : les acteurs préparent la mise en place des Focus Group

M. Kevin SANOU a, au nom du Ministre en charge de l’Energie, prononcé le discours d’ouverture de l’atelier
(Ouagadougou, le 27 mai 2021. DCPM/MEMC)
La cellule ministérielle de promotion du genre (CMPG) du département de l’Energie, des Mines et des Carrières a tenu une formation sur les Focus Group. Cette formation de 2 jours, rentre dans le cadre de l’Analyse sur l’étude comparative des sexes (ACS+).

Une année après la validation du plan d’actions genre et énergie-Burkina Faso, l’heure est au déroulement des activités de l’Analyse sur l’étude comparative des sexes (ACS+). Et pour ce faire, le Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières bénéficie de l’appui du Projet Energie et croissance économique durable dans la Boucle du Mouhoun (ECED-Mouhoun).
La rencontre sur les Focus Group vise plusieurs objectifs, selon la formatrice, Mme Armande SAWADOGO. Il s’agit notamment d’identifier et approfondir la compréhension d’un problème spécifique (facteurs difficiles à mesurer objectivement), de collecter un nombre limité de questions définies à l’heure, etc. « C’est une étape cruciale car c’est par elle que commence l’ACS+ », a souligné Mme SAWADOGO. La méthodologie du Focus Group, le Focus Group et les enjeux: catégories/sous catégories… sont autant de sujets qui ont été développés au cours de la formation.

« La mise en place des Focus Group est une étape cruciale dans la réalisation de l’ACS+ » a-laissé entendre la formatrice, Mme Armande SAWADOGO
Prenant la parole au nom du Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, M. Kévin SANOU a exhorté les participants à suivre avec intérêt cette formation qui permettra, à terme, d’aboutir à la prise en compte du genre dans la politique énergétique du Burkina Faso.
Quelques participants à l’atelier

A propos Kando

Voir aussi

Accroissement de l’offre énergétique : L’ABER et les régions du Burkina Faso s’accordent sur un partenariat d’électrification

Ouagadougou, 04 juin 2021, DCPM/MEMC. Le Dr Souleymane KONATE, Secrétaire général du Ministère de l’Energie, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *