Home / Actualités / Projet d’Appui au Secteur de l’Electricité (PASEL) Une Mission d’appui de la Banque Mondiale vient s’enquérir de l’état d’avancement des activités

Projet d’Appui au Secteur de l’Electricité (PASEL) Une Mission d’appui de la Banque Mondiale vient s’enquérir de l’état d’avancement des activités

Une Mission d’appui de la banque mondiale conduite par Monsieur Alexis MADELAIN (Spécialiste principal en Energie et chargé du projet) a eu une séance de travail avec les acteurs Projet d’Appui au Secteur de l’Electricité (PASEL) et l’ensemble de ses composantes.

La réunion s’est tenue sous la présidence de M. le Secrétaire Général, Jean Paul YANOGO, ce lundi 17 février 2020 au ministère de l’Energie. Les échanges ont permis de faire un tour horizon des activités du projet, d’examiner et valider l’agenda de la mission ainsi que la mise en œuvre des recommandations de la mission de supervision d’octobre 2019.
En prenant la parole, M. Jean Paul YANOGO a exhorté les participants aux différentes rencontres de prendre toutes les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre réussite des objectifs du projet. En effet du 17 au 25 février la mission de la banque mondiale, l’ensemble des directions du ministère de l’énergie et les composantes du projet que sont la SONABEL et l’ABER, vont faire le point des différentes composantes du PASEL.
Pour la composante 1, il sera question de l’état d’avancement de la construction de la centrale de Fada n’gourma et l’ensemble des activités entrant dans la construction des nouvelles centrales solaires de 20 Mwc à Koudougou et 12 Mwc à Kaya, mais aussi des lignes de transport électrique.
Pour ce qui est de la composante 2, il va s’agir de faire le point de la mise en œuvre des activités d’électrification de 70 localités et aussi de l’électrification de 90 localités qui sont en cours de réalisations.
DCPM/ME

A propos Zampaligre

Voir aussi

Programme Yeleen : Un financement pour permettre le stockage de l’énergie solaire

Le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a pris part à la signature de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *