Home / Actualités / Énergie solaire : Un accord de partenariat pour le stockage

Énergie solaire : Un accord de partenariat pour le stockage

Le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO et M. Yvan TANVEZ ont paraphé l’accord de service pour parvenir au stockage de l’énergie solaire

 

La question du stockage de l’énergie solaire produite quotidiennement au Burkina Faso a conduit l’Etat à nouer un partenariat avec la Société financière internationale (SFI). Ce partenariat s’est matérialisé par une signature d’accord de service survenue entre le Ministre de l’Energie Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO et M. Yann TANVEZ, le mardi 18 février 2020 à Ouagadougou.

Par cet accord, la SFI s’engage à financer les services d’un consultant international qu’elle recrutera et qui sera chargée de l’évaluation et la définition d’une feuille de route pour le développement de services de stockage d’énergie au Burkina Faso sur un modèle de partenariat public-privé (PPP). Un partenariat qui réjouit le Ministre Bachir Ismaël OUEDRAOGO : « A travers le stockage de l’énergie, notre pays sera assurément un Etat exportateur d’énergie dans les années à venir », a-t-il souhaité.
Cet accord de partenariat entre dans le cadre du projet régional d’énergie ouest-africain de la SFI dont l’objectif est de catalyser les investissements dans la production, le transport et la distribution d’énergie renouvelable ainsi que dans d’autres infrastructures connexes en Afrique de l’Ouest.

 

DCPM/ME

A propos Kando

Voir aussi

Construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30MW de Nagréongo: Plus d’un milliard d’investissement au profit des populations

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a lancé le jeudi 29 octobre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *