Home / Actualités / A’salfo (Magic System) met son expérience au service de ANEREE

A’salfo (Magic System) met son expérience au service de ANEREE

L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) a reçu, ce vendredi 30 novembre 2018, A’salfo, lead vocal du groupe musical ivoirien ‘’Magic System’’. Présent à Ouagadougou dans le cadre de ses activités, et sur invitation du Directeur Général de l’ANEREE, Monsieur Issouf ZOUNGRANA, l’artiste de son vrai nom Salif TRAORE s’est exprimé sur deux thèmes majeurs. Devant le Président du conseil d’administration, quelques Directeurs généraux du ministère de l’énergie et l’ensemble du personnel de ANEREE, A’salfo a exposé sur ‘’l’esprit d’équipe » et sur  »la contribution des énergies renouvelables sur la diminution des gaz à effets de serre ». En s’inspirant de plusieurs anecdotes sur l’histoire du groupe Magic System, le musicien a insisté sur l’importance des valeurs humaines, telles que la fraternité, l’honnêteté et le travail en équipe pour réussir les missions d’une structure comme ANEREE. 

Une balle saisie au bond par Monsieur Issouf ZOUNGRANA qui a ajouté : « Nous devons travailler main dans la main pour réussir la mission que nous a confiée Monsieur le Ministre de l’Energie.» 
Désigné avec son groupe comme ambassadeurs de l’UNESCO pour l’environnement en Côte d’Ivoire, ‘’le magicien’’ s’est prononcé sur l’importance de la préservation de la nature. Pour lui, avec la politique de l’énergie solaire adoptée par le gouvernement, ‘’le Burkina Faso pourrait devenir une puissance africaine en matière d’énergie renouvelable.’’
A’salfo a saisi l’opportunité de cette visite à l’ANEREE pour annoncer la mise en place prochaine d’un partenariat entre l’agence et la ‘’Fondation Magic System’’. Ce partenariat vise à permettre une meilleure contribution du groupe de musique, que dirige A’salfo, aux actions de l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

DCPM/ME

A propos Kando

Voir aussi

DESCRIPTION DES SOLUTIONS «BACKUPS SOLAIRES

Les solutions « Backups solaires » peuvent être opposées aux simples kits solaires allant de 5W à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *