1er CASEM 2018, sous le signe de l’opérationnalisation de la loi portant réglementation générale du secteur de l’énergie

Sous la présidence du Ministre Bachir Ismaël OUEDRAOGO, se tient ce jeudi 3 mai 2018 à Ouagadougou, la première session du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de l’énergie. « Ce rendez- vous d’introspection et de projection » a dit le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, « est l’occasion pour chacun de ses collaborateurs, de réfléchir sur les grandes orientations et le pilotage des actions du département.
Le secteur de l’énergie joue un rôle prépondérant dans la réalisation des objectifs du PNDES et partant du développement du Burkina Faso. Et ces dernières années, de nombreuses reformes sont entreprises afin d’améliorer l’offre énergétique de façon générale et de corriger les disparités entre les zones urbaines et le milieu rural ».
L’opérationnalisation de la loi 014-2017/AN du 20 avril 2017 portant réglementation générale du secteur de l’énergie viendra donner du poids à la mise en œuvre de la politique énergétique, d’où le choix porté sur ce thème en cette première session du CASEM de l’énergie. Les réflexions devront permettre de mieux planifier les actions à entreprendre pour une mise en œuvre accélérer et efficace de la loi 014 dont la non effectivité, déplore le Ministre de l’énergie, empiète sur les efforts en termes d’actions et d’investissement dans le domaine.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *