Home / Défense-Sécurité / Vigilance et collaboration avec les FDS

Vigilance et collaboration avec les FDS

La gendarmerie joue son honneur dans la garde des putschistes et leurs présumés complices.

Suite à un incident, une des parties a porté à la connaissance d’une Brigade de Gendarmerie de la ville de Ouagadougou de ce que son antagoniste possédait une arme à son domicile. La perquisition qui s’en est suivie a permis de retrouver un arsenal dans cette maison.

En effet, cet artisan de profession gardait dans un sac un fusil d’assaut Kalachnikov crosse escamotable, 2 chargeurs garnis de 63 cartouches 7,62mm et une boîte entamée de cartouches de 9mm.

Ce genre de réaction est à saluer et à encourager quelles que soient ses motivations car une arme de guerre est, au moins, hors d’état de nuire.

Après les investigations, il est ressorti que l’arme se trouvait dans un sac qui aurait été confié à ce monsieur par un ami aujourd’hui en fuite. Ce dernier a déjà fait de la prison et est recherché activement pour des braquages dans le sud-ouest et l’ouest du pays.

Faites attention aux affaires que l’on peut vous confier: ici, le recel d’armes de guerre ou la complicité à une entreprise terroriste peuvent lui être reprochés.

Sachez également qu’au-delà du détenteur, celui ou celle qui est informé ou est témoin d’une détention illégale d’arme de guerre peut être accusé de connivence avec une entreprise terroriste.

Les menaces sont réelles. Restez vigilants et collaborez surtout en signalant toutes choses que vous trouverez suspectes.

La Gendarmerie Nationale, une force humaine à votre service

Le titre est de la rédaction

FDS: forces de défense et de sécurité (Gendarmerie nationale et Police nationale)

A propos Fréderic Tieo

Voir aussi

Nominations dans l’Armée: qui sont les nouveaux Chefs d’état-major de l’Armée de terre et de l’air?

Le président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, a nommé le 27 avril …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *