Home / Nè Wendé / Thièba, affaires de Cameg et de Onatel-là, tu es impuissant ou bien y a quoi?

Thièba, affaires de Cameg et de Onatel-là, tu es impuissant ou bien y a quoi?

Nè-Wendé

Donc, vrai vrai, le gouvernement ne peut rien faire dans les situations de la Cameg et de l’Onatel? Il regarde les choses pourrir quoi. L’esprit de l’insurrection est toujours dans des têtes brûlées de certains et il faut éviter de leur donner le prétexte de faire quoi que ce soit. Nè Wendé!

Parce que, dans cet immobilisme, certains peuvent être inspirés d’aller poser des actes qui se révéleront plus dommageables que la situation originelle. Nè Wendé!

Je te donne ma proposition: si, par exemple, le ministre de la Santé ne peut pas asseoir son autorité afin d’installer ‘’son DG’’ à la Cameg et si la justice est également incapable de faire respecter ses décisions, alors, y a deux cas: tu prends la décision politique d’annuler la nomination du ministre et également de mettre fin au mandat du Conseil d’administration de Bocoum Kouyaté. Nè Wendé!

Tu renvoies tout le monde dos à dos. Tu mets une structure intérimaire en place, on prend le temps de toiletter les textes de l’association et de verrouiller ‘’l’article 37’’ de la nomination du DG de la Cameg et on repart du bon pied dans un délai de trois mois. Nè Wendé!

C’est parce qu’il y a des failles dans les textes que des esprits malins ont pu les modifier ou les interpréter à leur faveur. Nè Wendé!

Pour l’Onatel, il faut donner un avertissement assorti d’une menace de retrait de la licence à Maroc Telecom. Le repreneur ne peut pas venir dicter sa loi ici et faire travailler des sambissi comme des roturiers. Tout le monde voit que la qualité du service peut être améliorée, nous mettons nos maigres sous dedans mais la puissance du réseau ne vaut même pas celle du courant de la vice-platinée d’une BB- CT. Voila qu’on rentre dans le week-end sans un bon réseau. Nè Wendé!

D’ailleurs, moi Nè Wendé je veux savoir pour combien de temps nous avons loué nos équipements à ces gens-là. Ça fait dix ans que l’aventure dure et on ne voit pas quelque chose de meilleure que sous la direction du service public. Pourquoi ne pas renégocier pour prendre notre chose? Où est l’opérateur Orange qu’on nous exhibe depuis longtemps là? Vite, nos téléphones s’impatientent! Nè Wendé!

Le Rocco, les populations souffrent parce qu’il n’y a pas de réseau pour travailler et les clients ne peuvent pas toucher leurs maigreurs en banque. Le pays perd beaucoup. Déjà qu’ils sont nombreux à se plaindre que ‘’c’est mou’’, s’ils n’arrivent pas à retirer leurs salaires, c’est mal mauvais. Nè Wendé!

C’est toi qui as dit aussi de donner médicaments cadeau aux enfants de moins de 5 ans et aux femmes enceintes. Comment faire s’il n’y a pas de médicaments à la Cameg? Tu pourras acheter en pharmacie pour mettre dans les centres de santé?! Donc, tu as intérêt à ouvrir l’œil et le bon pour voir clair dans la situation toi-même. C’est toi qu’on a élu-là… Nè Wendé!

A propos Fréderic Tieo

Voir aussi

A quand les tralalas de l’homme?

La femme d’hier allait au salon. Pour se faire une belle coiffure. De nos jours, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *