Home / Mounafica / Sus aux caméléons équilibristes

Sus aux caméléons équilibristes

Les partis politiques sont en train d’établir leurs listes de candidats pour les élections législatives du 11 octobre. Elles sont attendues à la CENI du 24 juillet au 1er août inclus. Ça va être un jeu d’enfant pour les partis dont les militants ne remplissent pas une cabine téléphonique ou ceux qui ont toujours participé sans avoir rien eu, l’essentiel pour eux étant de partager la subvention.

UPCMais ça va être chaud dans certains états-majors politiques, pour arrêter ces listes. Après la notation de la base, il va falloir faire des arbitrages au niveau de la direction de certains partis. Certains candidats, adoubés en tête de liste à la base, pourraient être rétrogradés, pour tenir compte des stratégies du parti. C’est dire que d’autres vont remonter un peu. Vraisemblablement, tout le monde ne va pas être content. Si bien qu’on imagine que ça va être à la toute dernière minute que les partis vont déposer leurs listes. Pour empêcher ceux qui ne seraient pas retenus et qui seraient tentés de faire cavalier seul soit pris au dépourvu.

Logo-MPPA côté de cette fébrilité au niveau des partis, Mounafica a ouï dire qu’un candidat du MPP dans la province du Boulgou, grand commis de l’Etat dans une autre vie, aurait financé une sortie de l’UPC dans sa commune d’origine. Un comportement qui a laissé perplexe certains observateurs.
Ce leader voudrait-il jouer sur les deux tableaux, en espérant s’en tirer à bon compte? On ne le sait pas. Dans tous les cas, Mounafica pense que ce genre de comportement doit être désormais banni.
Mounafica, tout œil tout ouïe!

A propos Fréderic Tieo

Voir aussi

Jean-Bosco Kienou, le tombeur du DG de la Police

Le nouveau directeur général de la Police nationale est le tombeur de l’ancien, le très …

Un commentaire

  1. C est connu de tous que ce commis n est qu un opportuniste tout fait,après avoir placé sa femme a la tête de cette commune de façon éhontée il ne cesse de multiplier les manoeuvres les plus sordites pour s en s en tirer a bon compte, afin de multiplier ses chances de gagner quelque soit le prix a payer, le MPP est prévu, ce genre d individus sont sans idéologie toujours prêt à virer ,à retourner la veste juste pour leur ventre,honte à cette classe de pretadeurs de caméléon équilibristes qui vivent sans vertusils sont nés le jour de la honte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *