Home / Actualités / Les Éditions SIDWAYA ouvrent ses portes au ministre de l’Energie

Les Éditions SIDWAYA ouvrent ses portes au ministre de l’Energie

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a visité, le jeudi 23 mai 2019, l’entreprise de presse écrite publique, les Éditions SIDWAYA. Cette visite a permis au Ministre de s’imprégner des réalités de la presse écrite en général et le cas de la presse publique en particulier.

A son arrivée, le ministre Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a eu droit à une visite guidée qui l’a conduit dans chaque service du journal de tous les burkinabè. Du Secrétariat Général des Rédactions, à l’Imprimerie, en passant par la Documentation, le service Sport, le service Internet et la rédaction, le ministre s’est familiarisé avec les agents.
Ce séjour dans l’entreprise de presse publique a aussi permis au Ministre de s’imprégner du mode de fonctionnement de SIDWAYA et des conditions de travail du personnel.


A l’issue de la visite, le patron du ministère de l’énergie a eu un entretien avec les journalistes des Éditions SIDWAYA sur des questions d’énergie, de politiques et d’actualités. «J’ai été émerveillé de voir le travail en chaîne qui se fait, parfois dans des conditions très difficiles. Mais malgré cela, le travail se fait très bien. Je voudrais féliciter le directeur général et toute l’équipe pour le formidable travail qu’ils sont en train d’abattre. Je pense que ce serait bien que les choses puissent être améliorées ici, car le potentiel est énorme. Nous sommes à votre disposition. Si plaidoyer il y’a » a informé le ministre.

Afin de matérialiser cette volonté du ministère de l’énergie de soutenir les Editions SIDWAYA, le Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO s’est proposé d’accompagner le groupe de presse avec une étude pour voir si en matière d’efficacité énergétique, des choses peuvent être améliorées. Aussi la chaîne de production de presse écrite publique va bénéficier d’un kit back up solaire pour alimenter un de ses services.

Le Ministre laissant une trace de son passage à Sidwaya. Il a encouragé le personnel dans le livre d’or.

DCPM/ME

A propos Barro

Voir aussi

Interconnexion Ghana-Burkina Faso: Le MCC en fait une priorité

  Une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) s’est rendue au ministère de l’Energie, ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *