Home / Déclarations-Communiqués / Le Président Kafando est arrivé à Bruxelles

Le Président Kafando est arrivé à Bruxelles

Le Président du Faso, Michel Kafando, est arrivé le mercredi 10 juin 2015 à Bruxelles où il a été accueilli par le ministre conseiller de l’ambassade du Burkina Faso en Belgique. Dans la capitale belge, le Président Kafando participera au forum de la fondation Crans Montana et aura des entretiens avec des personnalités belges et de l’Union européenne.

Le président, au départ de Ouagadougou. Il est accompagné par le ministre Auguste Denise Barry
Le président, au départ de Ouagadougou. Il est accompagné par le ministre Auguste Denise Barry

Arrivé à l’aéroport Abelag de Bruxelles le 10 juin aux environs de 15H40 (heure locale), le Président du Faso, Michel Kafando, a été accueilli par le ministre conseiller de l’ambassade du Burkina Faso en Belgique, Dieudonné Kéré, et des ambassadeurs de l’Afrique de l’Ouest accrédités en Belgique et à l’Union européenne. Au bas de la passerelle, un bouquet de fleurs lui a été remis par une jeune compatriote, en signe de bienvenue. Il a été ensuite conduit à son pied-à-terre, à l’hôtel Steigenbergen de Bruxelles, où l’attendait des Burkinabè de Belgique et le personnel de l’ambassade qui lui ont réservé un accueil chaleureux.

Arrivée du président Kafando à Bruxelles
Arrivée du président Kafando à Bruxelles

Dans la capitale belge, le président Kafando participera au forum économique de la fondation Crans Montana en tant qu’invité d’honneur. Il aura aussi des entretiens avec les autorités belges dont le Premier ministre Charles Michel. Il est également prévu des audiences avec les premiers responsables de l’Union européenne: le président du Conseil européenne, Donald Tusk, et le Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.
La Direction de la communication de la Présidence du Faso

A propos Fréderic Tieo

Voir aussi

Projet de parc solaire à vocation regionale(PSVR) au Burkina Faso : publication de la nouvelle version du mécanisme de gestion des plaintes

PSVR_Mécanisme de Gestion des Plaintes (version française) 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *