Home / Actualités / Le leader Elsewedy Electric propose ses solutions innovantes au Ministre de l’Energie

Le leader Elsewedy Electric propose ses solutions innovantes au Ministre de l’Energie

Le Ministre de l’Energie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a reçu en audience, le vendredi 15 février 2019, à son cabinet, une forte délégation du groupe Elsewedy Electric, conduite par son Président Directeur Général, Monsieur Ahmed El Sewedy.

 

Au cours de cette audience, il a été question d’un partenariat pour la construction d’infrastructures électriques au Burkina Faso. L’objectif visé à travers cette collaboration, a dit Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, est d’accroitre l’offre d’électricité afin de fournir à brève échéance, de l’énergie propre et à moindre cout à la population burkinabè conformément à la vision du Président Roch Marc Christian KABORE. Le Ministre et ses hôtes ont donc passé en revue les besoins énergétiques à couvrir dans notre pays. Ils ont surtout échangé sur la capacité et la volonté du groupe d’investir au Burkina Faso dans les domaines des énergies, renouvelables plus précisément solaire, électrique, thermique,…

« Le groupe a un grand portefeuille à proposer », a affirmé Monsieur Ahmed El Sewedy, Président Directeur Général à sa sortie d’audience. « Notre but est de travailler à améliorer les conditions d’accès des populations à l’électricité, mais ce n’est pas que cela. Nous allons permettre aussi le transfert de compétences et de technologies et la création d’emplois rémunérés ».  

Acteur leader dans le domaine de l’énergie en Afrique et au Moyen-Orient, le groupe Elsewedy Electric est en effet spécialisé dans l’apport des solutions intégrées. Il a à son actif la construction de sites de production énergétiques, traditionnelles comme renouvelables et tous les services liés tels que la fabrication de transformateurs, d’isolateurs, et de matériels électriques. Elsewedy Electric est aussi un important fabricateur de câbles et de compteurs au monde, notamment des compteurs dits Smart, de dernière génération.

 

DCPM/ME

A propos Zampaligre

Voir aussi

Construction de la centrale solaire photovoltaïque de 30MW de Nagréongo: Plus d’un milliard d’investissement au profit des populations

Le ministre de l’énergie, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, a lancé le jeudi 29 octobre 2020, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *